3 conseils pour demander une augmentation

Une des évolutions normales quand on tient un poste depuis longtemps serait évidemment une promotion ou bien une simple augmentation. Malheureusement, dans certaines entreprises, obtenir ce genre de récompense ne se fait pas sans une initiative du salarié. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir avec moi quelques conseils qui vous aideront dans votre demande d’augmentation. Il va sans dire que vous devrez avoir une raison en béton pour prétendre à une telle chose.

Une bonne approche

La première chose que je vous conseille est d’adopter la meilleure approche possible pour convaincre votre patron de vous octroyer une augmentation. Pas de chantage dans ce cas, encore moins de chantage émotionnel, ce n’est pas bon du tout.

Ce que vous devez faire c’est d’adopter une attitude constructive et souple. Si jamais votre demande est refusée, vous feriez bien de vous pencher sur les raisons qui ont causé cela et vous améliorer au besoin.

Faites un bilan

Avant d’envoyer votre demande d’augmentation, une chose importante à faire est de dresser un bilan de tout ce que vous avez accompli. En effet, vous devez avoir des arguments à l’appui pour vous aider à convaincre.

Posez-vous donc les bonnes questions : avez-vous atteint vos objectifs ? Les avez-vous dépassés ? Avez-vous pu créer de la valeur complémentaire lors des mois précédents ? Le bilan de votre activité sera donc décisif.

Demander un montant raisonnable

Si vous décidez de faire une demande d’augmentation, je vous conseille également de demander un montant raisonnable. En tant que partie de la société, vous devez surement connaître les réalités, dont certaines dépendent de vous sans aucun doute.

Il ne faut pas non plus regarder la fiche de paie d’un de vos collègues, consulter les grilles indiciaires est une meilleure idée afin de vous donner de quoi faire pour fixer le montant de votre augmentation. N’oubliez pas non plus de baser cela sur vos compétences si cela se justifie bien évidemment.

1 Commentaire

  1. Olivier63

    Demander une augmentation est une chose que vous pouvez tout à fait faire si vous pensez le mériter. Mais attention, cela ne se fait pas comme ça, il faut monter un genre de dossier qui justifie vos revendications.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *