Astuces : les bases pour réussir votre reconversion

On a tous au moins une fois rêvé de changer de boulot. Si pour certains ça ne reste qu’un rêve, d’autres décident de s’y mettre sérieusement. Mais bon ! Entre ce que vous imaginez et la réalité, il y a de grandes différences. Vous ne pouvez pas décider de laisser votre job du jour au lendemain sans prévenir personne.

Eh oui ! Il y a bien des règles à suivre, et je tiens à le rappeler parce que la plupart des personnes qui veulent démissionner ne savent même pas si elles font les choses correctement. Pour ceux qui voudraient se lancer sans commettre l’irréparable, je vous donne quelques conseils qui vous sauveront les miches.

Faites une évaluation

Un exemple que je recommande et que j’ai d’ailleurs piqué à nos voisins d’outre-manche est de faire une évaluation de profil. Parce que c’est bien beau de vouloir se lancer vers de nouvelles aventures, mais il faut aussi rester réaliste.

Avec un test de profil, vous saurez très vite vers quoi vous devriez vous orienter. Je vous garantis que c’est un indispensable, dans la mesure où vous vous éviterez de finir dans un secteur qui ne vous convient pas. Question de sécurité donc, histoire de ne pas vous retrouver dans la mouise

Adoptez une stratégie

Se décider à changer de boulot n’est pas le plus dur. C’est la suite qui vous demandera le plus de travail. Je vous conseille donc de prendre les bonnes résolutions dès le début, et d’adopter des stratégies qui s’accordent à votre profil.

La bonne idée du jour : vous reposer sur ces livres d’accompagnement professionnels aux couvertures barbantes. Je trouve que ce n’est pas très cher payé si c’est pour s’assurer un bon avenir professionnel ! Un petit investissement qui ne représente pas grand-chose, et qui sera votre kit de survie pour votre recherche d’un nouvel emploi.

1 Commentaire

  1. Aurélien

    J’ai pu vérifier l’efficacité de ces livres d’accompagnements par moi-même et c’est tout simplement génial ! Même s’il y a toujours des passages qui ne s’appliquent pas à tout le monde, j’ai toujours réussi à y trouver mon compte. Tout ce qu’il faut c’est d’avoir la patience de les lire en entier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *