Astuces pour se remettre en forme au bureau

Qui n’a jamais sorti des excuses bidon pour ne pas avoir à faire son travail après le boulot ? J’ai moi-même souvent sortir de fausses excuses pour ne pas avoir à m’activer. D’autres fois, c’était juste parce que j’avais besoin d’avoir la paix, sans qu’on vienne me dire qu’il faille que je me bouge encore plus.

Puis j’ai découvert que ce n’était pas aussi difficile que ça de faire du sport au bureau ! C’est même plutôt simple, dans la mesure où vous n’avez pas besoin d’inventer du matériel pour vous exercer. Tout ce qu’il vous faut se trouve dans votre bureau et je vais vous montrer comment vous en servir.

 

Les pompes inclinées

Faire des pompes ? C’est un classique pour se remettre en forme. Pour mettre un peu de challenge, je vous suggère d’essayer leur version inclinée. Le seul truc en plus qu’il vous faut : le rebord de votre table.

Ça ne demande pas grand-chose et en plus ça ne prend pas plus de 5 minutes pour faire plusieurs sets. Il vous suffit de pendre la même position que pour des pompes au sol, sauf que vos mains iront se loger sur le rebord de la table. Ça augmente légèrement l’effort, et ça vous aidera quand même à faire votre sport au bureau, même si vous manquez un peu de place.

Le floor dips

Vous connaissez le dips ? Pratique pour exercer les triceps, vous n’avez pas mieux pour gagner vous tonifier une bonne partie du corps en quelques minutes. Le principe du floor dips, c’est tout simplement de ne pas utiliser de banc ni de barre pour faire l’exercice.

Vous avez pigé le truc : tout se fait au sol pour exercer les bras au bureau.Pas besoin d’en faire trop ! Vous verrez que 4 ou 5 sets de 10 suffiront amplement pour que des courbatures ne viennent vous assaillir le lendemain.

1 Commentaire

  1. Manu

    Je ne connaissais pas cette version des dips, mais ça me fait un peu penser à un hip lift en quelques sortes. Sauf qu’on ne monte pas le bassin ! J’espère que c’est efficace, car ça fait un moment que je n’ai pas fait d’exercices et je ne voudrais pas me rater en reprenant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *