Conseils pratiques pour trouver son stage

Capital présente les opportunités pour les jeunes en termes de stages et jobs

Pour mon premier article, j’ai voulu vous conseiller concernant la recherche de votre stage en entreprise. Il n’est pas toujours évident de trouver un stage qui corresponde à vos ambitions et projets professionnels. Voici donc quelques conseils pratiques qui pourront vous être utiles…

Misez sur les offres en ligne

Lorsque vous recherchez un stage, vous devez absolument consulter les offres de stage en ligne ! Aujourd’hui, de nombreux sites proposent aux entreprises de poster directement leurs offres :

  • Indeed
  • Aidostage
  • L’Etudiant
  • Iquesta
  • Jobisjob
  • Apec
  • Et bien d’autres !

N’hésitez pas également à consulter les pages « Carrières » ou « Recrutement » sur les sites internet des sociétés qui vous intéressent.

Utilisez vos relations

Pour trouver votre stage en entreprise, vous pouvez absolument utiliser vos relations. Cela est même conseillé si vous le pouvez. Vous n’avez rien à perdre ! Alors tentez votre chance !

Maitrisez votre image

Votre image est essentielle lorsque vous recherchez un stage. Ainsi, vous devez être visible sur le net tout en contrôlant votre e-réputation.

Une présence sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn et Viadeo est un plus et peut vous offrir des opportunités de stages.

Aussi, veillez à présenter un Curriculum Vitae à la hauteur des exigences de l’entreprise que vous visez mais aussi en cohérence avec vos ambitions !

Bonne chance dans la recherche de votre stage !

Si vous avez d’autres conseils à donner aux étudiants pour trouver un stage, n’hésitez pas à commenter !

1 Commentaire

  1. Lillas

    Merci pour vos conseils. Je suis en recherche de stage actuellement et j’ai beaucoup de mal à trouver.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *