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Trouver un travail ? C’est un peu le parcours du combattant quand on ne sait pas vraiment par quel bord commencer. Mais plutôt que de vous planter sur tous les fronts, je vous propose de découvrir quelques bases pour vous faire embaucher vite.

Ça vous parait impossible quand vous voyez le marché du travail partir en vrille à cause de la crise ? Je vais pourtant vous montrer que ce n’est pas si difficile de trouver un boulot rapidement. Ce n’est pas comme si vous allez décrocher le gros lot en n’envoyant qu’une seule candidature, mais ça vous facilitera les choses !

Faites les bonnes recherches

Si vous pensez multiplier vos chances de trouver un travail en postant des candidatures un peu partout, vous ne sortirez jamais la tête hors de l’eau. Le premier conseil que je vous donne, c’est de faire les bonnes recherches d’emploi.

Répondez uniquement aux offres pour lesquelles vous avez vraiment toutes les compétences, et filtrez les annonces en fonction des secteurs si besoin. Vous passerez moins de temps à spammer les boites e-mail à travers le pays, et aurez plus de chances d’avoir des retours positifs.

Soignez votre dossier

Pas de lettre de motivation copiée sur un modèle vieux du siècle dernier ou d’un CV au format banal qui ne va jamais attirer les regards. Si vous voulez vraiment que votre candidature sorte du lot, il va falloir vous y mettre sérieusement.

Car si tous les recruteurs étaient comme moi, ce seront toujours les dossiers qui misent sur l’originalité qui seront priorisés. Ça montre au moins que vous aurez passé du temps à peaufiner votre dossier dans les moindres détails. Selon moi, ça montre aussi que le poste vous intéresse vraiment et que vous avez la motivation nécessaire pour mettre toutes les chances de votre côté.