Les infos-clés de votre CV

Rédiger son CV n’est pas en soi une masse à faire, mais il est quand même important d’accorder de l’attention au contenu que vous allez y intégrer. En effet, l’envoi du CV est la première étape pour réussir à attirer l’œil d’un recruteur. Je vous propose donc dans cet article de découvrir les infos-clés que vous devriez mettre dans votre CV afin qu’il puisse faire honneur à vos compétences et à vos connaissances.

Il faut faire attention à la mise en forme

Je sais que je mets un peu la charrette avant les bœufs, mais je tiens à commencer avec les questions de mise en forme, comme ça, vous pourrez y réfléchir en même temps que vous rédigez votre CV. Choisissez bien la police de votre CV pour qu’il soit bien lisible.

Utiliser des caractères qui donnent du relief à votre CV : gras et italiques sont les plus courants bien évidemment. Pas de couleur trop criarde si vous voulez colorer un peu votre CV. Restez dans les tons sobres et classiques.

Insérer un contenu riche et bref

Votre CV doit fournir des informations intéressantes sur vous ainsi que sur vos compétences et parcours au recruteur. Je vous conseille donc de n’y inclure que les infos essentielles comme vos connaissances linguistiques ou la maitrise de logiciels en particulier.

Quand vous listez vos expériences et formations, ne choisissez que celles qui sont les plus récentes. Le recruteur ne s’intéressera qu’à vos derniers postes pour se faire une idée de ce que vous avez pu faire ces dernières années. Le contenu doit être bien détaillé, mais pas trop non plus.

Orthographe, grammaire, syntaxe

Il est vrai que la rédaction de votre CV n’est pas la même chose qu’une dissertation, mais il faudra néanmoins faire attention et éviter les fautes en orthographe, grammaire et syntaxe. En effet, un CV avec une orthographe pathétique ne vous emmènera nulle part.

Aussi une fois que vous avez mis le nécessaire dans le CV, vous devrez le relire et corriger les fautes, s’il y en a bien évidemment. C’est très important, car c’est votre image qui se joue dans les questions d’orthographe de grammaire et de syntaxe.

1 Commentaire

  1. Rafiq

    Il est très important de soigner son CV au risque de paraître négligé ou de ne pas faire assez attention. Vous perdrez tout intérêt si cela arrive donc tâchez de bien rédiger votre CV comme il faut.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *