Les robots next gen qui feront tout à votre place

Non ce n’est pas une fiction : les robots sont bien de plus en plus nombreux à assurer les fonctions d’un être humain dans le monde professionnel. Bien qu’on puisse s’imaginer que les machines vont prendre le contrôle du monde, il faut d’abord savoir qu’elles ont fait une petite invasion dans le domaine du travail.

Si je vous prédisais qu’il ne serait plus rare de voir des robots faire votre boulot d’ici quelques années ? Pas vraiment une surprise quand on sait qu’ils sont littéralement partout maintenant ! J’ai d’ailleurs envie de vous donner un aperçu des capacités des robots qui travaillent. Accrochez-vous bien !

Un robot qui fait de la chirurgie

Ou plutôt, c’est un assistant chirurgien qui a maintenant la côte dans les hôpitaux qui ont la chance d’avoir des équipements high tech. Le robot en question s’appelle Da Vinci, mais il n’est pas là pour vous sortir des inventions révolutionnaires ou en avance sur son temps

L’utilité de ce robot, c’est de pratiquer des chirurgies précises au millimètre près. Et ce n’est pas tout, car ce petit monstre de technologie a aussi la possibilité d’opérer à distance. Un robot qui ne manque donc pas d’intérêt, puisqu’il peut aider à réduire les risques d’erreurs durant les opérations complexes. Ça rassure !

Un robot pour la cuisine

Ceci est la petite révolution que j’adresse à tous ceux qui ont la flemme de faire bouillir de l’eau ou de casser des œufs : Moley est un robot qui fait la cuisine ! Ou du moins, c’est une sorte d’assistant que vous pouvez commander à distance pour faire la cuisine à votre place.

Tout ce qu’il faut pour le guider, c’est un smartphone. Vous n’aurez même pas besoin de le surveiller, puisque Moley a tout d’un chef étoilé. Vous pouvez d’ailleurs lui donner des recettes et le laisser faire le reste !

1 Commentaire

  1. Agnès

    Le petit Moley m’intéresse bien ;). Si j’en avais entendu parler plus tôt, j’aurais tout fait pour en avoir un ! Mais en même temps, je ne pense pas que ce soit encore abordable en ce moment. J’espère que ce genre de technologie sera à la portée du grand public d’ici quelques années !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *