L’essentiel pour dispenser une formation en secourisme

défibrillateur

Maîtriser les gestes de premier secours est indispensable pour exercer en tant qu’agent de sécurité. En ce sens, l’organisation de formations adéquates s’impose comme une réelle nécessité. Les théories sont toutefois loin de suffire. Il faut aussi du matériel de qualité.

Les accessoires de base

mannequin secourisme

L’utilisation de mannequins est essentielle pour l’apprentissage des bons gestes de secourisme.

L’utilisation de mannequins est essentielle pour l’apprentissage des bons gestes de secourisme.

Les mannequins sont indispensables. Il existe des modèles représentant des enfants et des bébés, facilitant l’apprentissage des bons gestes selon la situation. Les maquillages et simulateurs de plaies ne sont pas à négliger car ils aident à simuler les conditions réelles d’intervention. Les défibrillateurs sont également des éléments à avoir sous la main pour assurer des formations pratiques dans les meilleures conditions. Notez que le nombre de scénarios varie en fonction du modèle.

Les supports d’apprentissage

Il n’est pas toujours aisé d’assimiler toutes les informations fournies au cours d’une formation. Des livrets qui rappellent les fondamentaux sont de ce fait à prévoir. Certains se focalisent sur la lutte contre les incendies, d’autres portent sur le cœur de métier de l’agent de sécurité et de prévention. Certains ouvrages évoquent la défibrillation électrique, l’évacuation….

Vous le savez, les formations sont les leviers de l’efficacité des agents d’intervention. Proposer de bons supports à vos équipes leur permettra d’assimiler les données plus aisément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *