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Prospecter est généralement quelque chose de difficile. On fait cela souvent à l’aveugle, proposant des services aux premiers sites ou entreprises venus. Aujourd’hui, ce que je vous propose c’est d’utiliser le réseau de LinkedIn pour trouver des nouveaux clients. En effet, avec une base de données très riche, proposant environ 8 millions de profil, je suis sûr que vous trouverez chaussures à vos pieds.

Profil et réseau

La première astuce que je vous propose est de soigner votre profil LinkedIn, c’est la première chose que l’on verra de vous ce qui fait que vous ne devez en aucun cas négliger cette partie. Choisissez une bonne photo, mettez des informations intéressantes, un résumé de vos activités et vos compétences.

Second conseil, étoffez votre réseau comme il faut. Pour cela, ce n’est pas la peine d’envoyer une demande au hasard, vous devez vous concentrer sur les profils dans le même domaine que vous, sur vos anciens collègues ou vos anciens camarades ou encore sur des personnes que vous avez rencontrées lors d’un événement spécial. Sur LinkedIn, personne ne répond aux demandes inappropriées.

Contenu et contact qualifié

Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn vous permettra aussi de diffuser du contenu, des informations. L’astuce est d’être une source utile pour vous contacts et de leur offrir deux ou trois fois par semaine un contenu avec forte valeur ajoutée comme des analyses ou des livres blancs. Cela pourrait très bien avoir des impacts sur vos contacts, vous pourriez même devenir un influenceur.

La dernière astuce pour réussir à prospecter sur LinkedIn est de qualifier les contacts que vous avez. Les profils peuvent liker et commenter vos publications comme sur facebook. Vous pouvez ainsi repérer ceux qui le font assez souvent sur vos publications et leur envoyer ensuite des offres commerciales par e-mail. Suite à cela, des offres de ce genre ne paraîtront pas déplacées ou hors sujet.