Quand allez-vous évoluer ? Nos réponses !

L’évolution professionnelle est une chose normale à toute carrière selon moi. Vous n’entrez surement pas dans un domaine pour rester au même poste pendant des années. Sauf des cas particuliers, tout le monde aspire à évoluer, à changer de position, de place et de statut au fil des années dans une entreprise. De nombreux facteurs viennent cependant affecter cette évolution, conduisant la plupart des travailleurs hommes et femmes à rater cela et même pire à éviter une évolution de carrière. Alors, à quand l’évolution dans votre poste ?

Quand vous saurez accorder vos valeurs à l’évolution

Chacun de nous a ses propres valeurs, ses principes et ses limites. Je me suis moi-même étonnée en découvrant que les questions de valeurs constituaient souvent un frein à cette évolution de carrière. En effet, certaines personnes refusent aujourd’hui de s’assoir sur leurs valeurs pour une poignée d’euros.

Vu la déshumanisation des entreprises, le manque d’éthique et d’équité, cela n’est cependant pas aussi étonnant. En effet, le pouvoir est laissé au financier ce qui laisse le côté humain dans un coin des préoccupations principales de la société.

Pour évoluer, il faut cependant savoir s’adapter. Je ne vous demande évidemment pas de vous assoir sur vos valeurs, mais de trouver un équilibre qui puisse vous aider à avancer sans que cela ne vous pèse sur la conscience.

Quand vous réussirez à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle

J’admets qu’il existe certains métiers qui en exigent beaucoup de ceux qui l’exercent. Si une grande majorité de ceux qui travaillent est satisfaite de leur parcours, nombreux sont ceux qui s’y font de peur de briser l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Avoir un bon travail, évoluer dans celui-ci contribue cependant à l’épanouissement personnel, si ce n’est plus le principal garant de ce dernier. En effet, vous pouvez avoir une vie bien remplie, si vous vous ennuyez dans votre travail, que vous ne vous y plaisez pas, c’est fichu.

1 Commentaire

  1. Thibault

    En effet, il est indispensable d’équilibrer correctement vie professionnelle et vie personnelle. Si certaines personnes se permettent de refuser une promotion de peur de nuire à cette vie personnelle, ce n’est pas le cas de tout le monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *