Recrutement : Ce qu’il faut savoir pour marquer les esprits

Vous convoitez un poste en particulier ? Soyez donc sûr que vous n’êtes pas le seul dans le même cas. Au moins une autre vingtaine de personnes voudra le même poste que vous. Il est donc tout à fait essentiel de se démarquer du lot et de marquer les esprits, surtout lors de votre entretien d’embauche. Déjà, le dossier de candidature doit être en béton, il faudra ensuite se mettre le recruteur dans la poche pour bien réussir votre coup.

Vous démarquer par vos paroles

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous décrire ce qui se passe durant un entretien, mais je crois que ce serait bien en revanche d’insister sur ce que vous allez dire. Mon conseil est avant toute chose de maitriser complètement le contenu de votre CV pour ne pas vous tromper.

Il serait aussi bon de rédiger une petite présentation de votre personne et de vos compétences que vous pourrez présenter au début de votre entretien. Quand on vous pose une question, tâchez de répondre en prenant un argument intéressant, généralement tiré de vos expériences. Bien écouter le recruteur est tout à fait indispensable.

Ne jamais bluffer et sourire

La pire chose à faire dans un entretien est de bluffer. Ne prenez pas les recruteurs pour des idiots, leur travail est d’évaluer les gens, de les juger rien qu’à leur prestance ou à leur démarche. Ce sont de vrais sociopathes, donc inutile de jouer la comédie devant eux, ils découvrent toujours le poteau rose.

Enfin, je vous recommande également de garder un visage souriant et gai pendant votre entretien, sans aller au-delà de ce qu’il faut bien évidemment. En effet, un recruteur, ça rencontre des candidats potentiels au cours de la journée.

Quand ce sera votre tour, il sera bien épuisé. Un visage souriant ne serait donc pas superflu pour lui montrer vos motivations et l’inciter à vous écouter pendant la durée de votre entrevue.

1 Commentaire

  1. Mathilde

    Je suis bien d’accord pour le visage souriant, mais il ne faut pas non plus plaquer un sourire imbécile sur votre visage. Il faut toujours être dans la norme pour bien réussir un entretien. Donc, à vous de faire de votre mieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *