Travail à domicile : ce n’est pas la même chose pour un salarié et un indépendant

Travailler à domicile, rester dans le cadre simple et rassurant de la maison, ne pas avoir à sortir les journées de pluie pour aller au bureau, rester sous la couette quand les autres sont dans le métro, on ne trouve que des avantages à cette activité qui gagne de plus en plus en popularité. Vous voulez commencer à travailler à domicile ou demander à votre boss de vous permettre cela ? Il y a quand même certains points que je vous conseille de prendre en compte avant de réellement vous lancer dans cette voie.

Posez-vous la question, est-ce que votre activité, votre domaine professionnel le permet ?

La première question que vous devez vous poser quand vient ce moment où le travail à domicile devient tout simplement une évidence pour vous c’est si l’activité que vous avez choisie peut se faire dans le cadre de votre domicile. En effet, il y a certaines fonctions qui ne pourront jamais s’adapter à un travail à domicile.

D’une manière générale, vous pourrez constater que le secteur tertiaire offre de nombreuses opportunités de travailler à domicile, notamment pour les questions de rédaction, de traduction, de développement web et tout les genres de métiers comme ça.

Les métiers concernant les services à la personne, les services aux animaux, mais aussi les métiers de conseils, les activités artistiques, et les métiers dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement peuvent se faire dans le cadre de votre maison.

Travailler à domicile en tant que salarié

               Vous pouvez tout à fait travailler à domicile tout en étant salarié. Ce que vous devez faire dans ces cas-là, c’est vous mettre d’accord avec votre employeur pour ainsi pouvoir travailler de chez vous. C’est quelque chose de plus en plus courant de nos jours même si certaines entreprises sont encore réticentes pour ce genre de pratique.

               Ce que vous devez faire, c’est surtout convaincre votre employeur des avantages que cela pourrait bien apporter au niveau de votre travail. La plupart des gens sont plus productifs quand ils se retrouvent dans le cadre de leur domicile.

               Je vous conseille aussi dans le pire des cas de demande à diviser votre temps de travail en deux, que vous pourrez ainsi passer à moitié à domicile et à moitié dans les locaux de l’entreprise.

Travailler à domicile en tant qu’indépendant

               Travailler à domicile en tant qu’indépendant n’est pas une chose facile, je vous préviens tout de suite. Sans employeur fixe, vous devrez faire en sorte de vous vendre au maximum, et je dois avouer que ce n’est pas toujours une chose des plus faciles.

                Créez votre réseau et faites en sorte de l’entretenir comme il faut. Vous devez vous faire connaître auprès des autres entreprises pour pouvoir décrocher des contrats intéressants. Faites en sorte de disposer des outils nécessaires pour travailler, notamment un ordinateur et une connexion. Consacrez du temps pour vos clients.

1 Commentaire

  1. Liam

    Par consacrer du temps aux clients, vous voulez dire quoi ? Le travail à domicile est une solution qui convient aujourd’hui à beaucoup de monde, mais cependant pas à tout le monde. Il y a certaines professions qu’on ne pourra jamais faire à la maison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *