Vidéo : pourquoi miser dessus ?

Qu’on se le dise : faire de la comm sur la toile sans avoir des vidéos à l’appui, ça ne marche plus. Eh oui les gens ! Les stratégies marketing de nos jours ont bien évolué, et je ne pense plus qu’il soit possible de faire l’impasse sur des valeurs sûres quand il s’agit de rester au top.

Et comme l’ère du numérique est déjà bien avancée, il devient impératif de se mettre à la page pour atteindre le max de personnes. Communiquer grâce à des vidéos est donc devenu la grosse tendance des contenus en ligne. Pas encore décidé à franchir le cap ? Je vais vous donner quelques bonnes raisons de ne plus hésiter.

Une communication facilitée

S’il y a bien un avantage qu’il faut reconnaitre à la vidéo, c’est que ça facilite la communication. D’ailleurs, le nombre croissant de podcasteurs montre bien que communiquer via des vidéos est un moyen aussi simple que rapide de transmettre un message.

Idéales pour ceux qui ont beaucoup de choses à dire, elles ne connaissent pas les limites de la photo ni les inconvénients d’un article trop long à lire. C’est une solution qui ressemble beaucoup à la génération actuelle pour qui tout doit aller en quatrième vitesse. En plus, c’est dynamique et les internautes sont facilement immergés quand vous savez traiter votre sujet.

Pour le buzz

C’est beaucoup plus facile de faire le buzz avec des vidéos qu’avec un dossier de 500 chapitres. Pour votre réputation en ligne, le buzz fonctionne un peu comme le bouche-à-oreille dans la vie réelle. Sauf que c’est le partage de vos vidéos qui parlera pour vous !

Vous avez juste à poster la toile se chargera du reste. J’ai pu constater plus d’une fois que la méthode marche, et il y a même des gens qui se sont créé un business là-dessus. Si ce n’est pas une preuve qu’une bonne vidéo vaut tout !

1 Commentaire

  1. MarieT

    Ces temps-ci, je vois beaucoup de vidéos qui sont automatiquement partagées d’une plateforme à une autre. Je comprends mieux maintenant ! Je n’avais pas saisi le rapport avec la visibilité des pages au début mais ça explique des tas de choses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *