Top 5 pour une mémoire à toute épreuve

La mémoire est une chose indispensable pour réussir et dans ses études et dans son travail. Sauf que parfois, je ne le sais que trop bien, cette mémoire nous fait défaut quand nous en avons le plus besoin. Eh oui, un trou de mémoire ça peut arriver à tout le monde et c’est parfois très embarrassant quand c’est le patron qui nous a demandé de faire un truc alors qu’on état dans l’ascenseur avec lui. Je vous propose donc de voir ces 5 petits trucs pour vous aider à booster votre mémoire.

Top 3 pour se souvenir des choses comme il faut

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec les trous de mémoire, car plus vous creusez, plus vous aurez du mal à vous en souvenir. Dans tous les cas, si vous avez besoin de vous rappeler certains noms, mon premier conseil est de simplement faire parler celui-ci. Si votre client a le même nom que votre sœur par exemple, gardez en tête votre sœur avec l’image de la cliente.

Une chose que vous pouvez faire aussi pour booster votre mémoire, surtout pour vous souvenir des chiffres c’est de les associer à quelque chose que vous n’oubliez pas, la valeur de la voiture de vos rêves par exemple. Ce sera à peu près la même chose avec les dates, il est plus facile de s’en souvenir quand on les relie avec des dates pour des événements personnels.

Traits et émotions

Pour vous souvenir de certaines personnes en particulier, vous pouvez également associer les traits de cette personne à son nom ou bien un caractère distinctif qui vous a marqué. Prenons l’exemple de Mr Boulanger, vous pouvez par exemple lui donner une image d’un homme avec un tablier blanc et un calot avec le visage blanchit par la farine.

En dernier recours, il faut aussi se servir de ses sentiments, des ressentis du moment pour tâcher de ne pas oublier une personne, une date ou un événement important. En effet, les émotions vous permettront d’encoder les informations. Vous en souvenir en date, en heure en mois serait très bien.

1 Commentaire

  1. Léa

    Avec le stress, la pression, ce n’est pas facile de se souvenir de tout. Moi j’ai vraiment pris l’habitude de tout noter, surtout quand il s’agit de choses vraiment très importantes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *