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Pour être réussi et efficace, un portrait corporate femme doit être réalisé dans des conditions optimales par une professionnel qui connaît parfaitement les contraintes du genre.

Qu’est-ce qu’un portrait corporate ?

Afin de personnaliser vos supports de communication, un portrait corporate femme est un outil indispensable.

Définition

Un portrait corporate femme s’apparente à un portrait classique, à ce détail près qu’il est destiné à donner votre image dans un cadre de travail. Il s’agit donc de mettre en évidence une personnalité, le charisme, l’aspect dynamique, rassurant et professionnel.

À quoi sert le portrait corporate ?

Quelle que soit votre activité, vos clients et vos interlocuteurs apprécient de pouvoir mettre un visage sur un nom. Les portraits corporate servent donc dans l’ensemble de vos relations publiques. Ils peuvent aussi bien illustrer un support de votre entreprise ou un servir lors d’une campagne publicitaire dans la presse.

Comment faire un portrait corporate de femmes réussies ?

Une séance photo est toujours un moment à part qui nécessite une préparation. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’aborder en toute confiance cet instant.

Discuter en amont avec le photographe

Il est important qu’un lien se noue entre le photographe et son modèle. Il est à l’écoute de vos attentes, pourra vous donner des conseils, mais vous laissera le choix de l’image que vous souhaitez donner dans le cadre professionnel. Vous pourrez ainsi définir ensemble si la séance se déroulera dans votre environnement de travail ou en studio.

Vous aurez ainsi l’occasion d’évoquer le choix des lumières, l’ambiance générale qui se dégagera de vos portraits et le message que vous souhaitez faire passer à travers votre image. Un photographe professionnel comprendra vos attentes et vous pourrez compter sur lui pour effectuer une retouche indispensable, sans toutefois complètement transformer votre visage.

Quelles postures, cadrage, arrière-plan ?

Pour une photo corporate femme, il est important de réfléchir à la meilleure posture. Le plus judicieux est de rester dans un cadre naturel, celui dans lequel vous évoluez en permanence. Si vous travaillez dans un bureau, il est intéressant de faire un portrait en situation, près de votre poste de travail.

Une photographie peut être plus ou moins posée et refléter avec beaucoup de subtilité en quoi consiste votre activité. Le cadrage joue aussi un rôle essentiel : un plan serré sur votre visage, une vue en pied où vous serez entourée de votre environnement habituel ont un impact différent. L’arrière-plan peut enfin être totalement neutre ou laisser apparaître des éléments de vos cadre de travail, à la condition que chaque élément soit judicieux et bien pensé.

La tenue vestimentaire à adopter

Au même titre que la posture à adopter pour un portrait corporate femme doit toujours rester professionnelle, la tenue vestimentaire doit l’être également. Il ne s’agit pas d’une image glamour qui serait tout à fait inappropriée, mais d’une illustration de votre personnalité dans un cadre bien précis.

Si vous exercez des fonctions techniques ou de manutention, votre tenue habituelle sera idéale pour la réalisation d’images qui vous ressemblent. La meilleure tenue est donc celle que vous portez tous les jours, celle qui vous met en valeur et dans laquelle vous vous sentez vraiment vous-mêmes.

Si vous souhaitez poser pour un portrait corporate femme, n’hésitez pas à faire appel à un photographe spécialisé, comme Denis Dalmasso, qui saura parfaitement restituer votre personnalité à travers ses clichés.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour réaliser un portrait corporate de femme ?

L’avantage de choisir un photographe professionnel pour réaliser un portrait corporate femme est qu’il connaît parfaitement les codes de ce type d’image. Il saura donc vous accompagner en vous conseillant sur la meilleure attitude à adopter ou le cadre qui vous conviendra le plus. Pour les femmes, l’étape des prises de vue nécessite une coordination parfaite entre le modèle et l’œil du pro.

Un beau portrait n’est pas une image lisse qui gomme la personnalité pour se concentrer sur la plastique. Il est ici question de capter ce qui vous définit dans votre activité. Un portrait corporate femme n’est donc pas un visuel qui vise à séduire à travers les classiques clichés trop souvent véhiculés. La séduction passe ici par l’assurance que dégage une posture, la confiance qu’inspire un regard direct et un cadrage défini avec soin.