Sélectionner une page

Pour réussir à décrocher un job, tout le monde est passé par là et vous aussi vous devrez donc y passer. En effet, l’entretien d’embauche est la seconde étape qui vous mènera au début ou à la suite de votre carrière professionnelle. Au risque de paraître lourd, j’aimerais donc insister sur certains points aujourd’hui afin que vous puissiez réussir cette épreuve le mieux possible. Il va sans dire que c’est une étape décisive, celle qui vous donnera la clé d’un nouveau poste.

Bien se préparer avant tout

Un entretien d’embauche, ça se prépare et pas n’importe comment. Prenez connaissances des nombreuses questions d’usage pendant les entretiens d’embauche, maitrisez votre CV à fond et surtout renseignez-vous sur l’entreprise qui embauche.

En effet, il y a des questions qui reviennent souvent dans les entretiens et d’autres qui sont plus spécifiques au poste proposé bien évidemment. Vous devez donc dans tous les cas préparer toutes les questions possibles pour réussir votre entretien de recrutement.

Je vous recommande également de préparer au mieux votre trajet pour rejoindre l’entreprise en question. En effet, il serait malvenu de débarquer en retard à un entretien d’embauche, cela donnera en plus une mauvaise image de vous.

Et le jour de l’entretien ?

Comme vous avez déjà entrepris d’étudier le trajet et que vous n’arriverez pas en retard, l’autre préoccupation que je vous conseille de ne surtout pas négliger c’est votre présentation. Je parle bien évidemment des vêtements que vous porterez lors de votre entretien. Un costume simple et classique avec de belles chaussures ira très bien pour l’occasion.

Une fois que vous êtes en pleine discussion avec votre recruteur, un des conseils que je donne toujours est de mettre en avant vos points forts. Quand je parle de points forts, je parle surtout des connaissances et des aptitudes que vous possédez et qui sont en rapport avec le poste que vous souhaitez décrocher.